Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
27 mars 2008

mes chansons québécoises

La chanson québécoise ne manque pas de saveur et de profondeur ; évidemment, tout le monde connaît Céline Dion et Garou mais celle que je voudrais partager avec vous est bien différente; moi j’ai choisi d’autres noms pour honorer les chanteurs québécois: évidemment, le grand Félix Leclerc, ce poète chanteur dont la voix grave me remue totalement; Robert Charlebois qui faisait la joie de ma jeunesse, les deux faisant un magnifique trio avec Gilles Vigneault pour chanter l’amour et la paix; le groupe Beau Dommage dont le phoque était pour moi un enchantement; Daniel Lavoie qu’on a trop souvent pris pour un chanteur à l’eau de rose, et Linda Lemay si réaliste : écoutez donc son portrait des Français !

free music

Publicité
Commentaires
M
Eh oui, ça brasse, pour le dire à la poitevine; l'expression me parle bien!
Répondre
M
Merci pour ces émotions :comme on dit en Poitou -charente ,ça brasse ...<br /> Martine
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité