Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
27 mars 2008

citations de Félix Leclerc

Ce n'est pas parce que je suis un vieux pommier que je donne de vieilles pommes.

Durant l'absence de pluie, ce sont les jeunes arbres qui jaunissent les premiers. Les vieux ont des cachettes souterraines qu'on appelle expérience.

La lumière ne fait pas de bruit.

Se connaître, n'est-ce pas le but de la conversation ?

Coups de poing sur la table, roulement d'yeux, tapages de pieds, blasphèmes, sont les arguments de ceux qui n'en n'ont pas.

Si tu refuses de discuter avec les sots, tu ne discuteras plus avec personne.

Comment se fait-il que le sage soit devant nous sur son âne, et nous loin derrière sur nos pur-sang ?

Le genre humain a une blessure qui n'arrive pas à se cicatriser.

Abuse du présent. Laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts.

Trop et pas assez sont deux excès. C'est pourquoi l'abondance et la famine sont deux fléaux.

Prévoir que dans la vie, il y a des périodes différentes, qui sont à l'image de nos quatre saisons.

Vieillir, c'est embêtant, mais c'est la seule façon de vivre longtemps.

Le printemps s'annonce toujours plein de promesses, mais lui au moins les tient.

Félix Leclerc

Publicité
Commentaires
M
ça donne de l'espoir ;)
Répondre
M
Beaucoup aimé Félix Leclerc :le petit bonheur bien sûr que je fredonne encore ,moi mes souliers ont beaucoup voyagé .. et l'humour du vieux pommier .J'en ai un chez moi ,tordu ,fatigué ,qui ne donne guère de pommes mais qui résiste à toutes les tempêtes .<br /> Martine
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité