Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
5 juillet 2017

citations avec "rien"

Après la sortie du président de la république sur ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien (apparemment il confond le verbe être et le verbe avoir !), quelques citations avec le mot rien que je trouve intéressantes…

“Ceux qui ne demandent rien ont tout.”

Lao-Tseu

“On dit plus en ne disant rien.”
Marcel Mariën

“Le zéro, ce ‘rien qui peut tout’.” 
Denis Guedj / Le théorème du perroquet

“Rien c’est bien mieux, rien c’est bien mieux que tout.”
Serge Gainsbourg / Ces petits riens

“Quand tu n'as rien, tu n'as rien à perdre”
Bob Dylan / Like a Rolling Stone 

“Les enfants trouvent tout d’un rien, les hommes ne trouvent rien dans tout.” 
Giacomo Leopardi / Zibaldone 


“Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.”
André Malraux / Les conquérants

“Une fois rien, c'est rien ; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s’acheter quelque chose, et pour pas cher.”
Raymond Devos / Parler pour ne rien dire


“Les plus belles choses ne coûtent rien.”
Proverbe québécois 

et une dernière bien à propos, de Victor Hugo, entendue à la radio: 

Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout.

Victor Hugo Le Rhin - Lettres à un ami (1842)

Publicité
Commentaires
M
Rien à ajouter...
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité