Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
12 avril 2017

Le discours du Mulla Nasrudin

Un jour, pour se moquer de lui, tous les gens du village demandèrent au Mulla de faire un discours public. Sans se faire prier, il monta sur une petite estrade et leur demanda :

Est-ce que vous savez de quoi je vais vous parler ?

Non ! répondirent tous ensemble les gens du village. Dans ce cas, je pense que vous n'êtes pas prêt à écouter mon discours.

Le lendemain tous les villageois le sollicitèrent à nouveau. Le Mulla leur demanda : est-ce que vous savez à présent de quoi je vais vous parler ? Et tous les gens du village répondirent ensemble : Oui ! Nous le savons !

Dans ce cas répondit le Mulla ma présence n'est plus utile.

Le lendemain, tous les villageois lui redemandèrent le discours tant attendu. Est ce que vous savez de quoi je vais vous parler maintenant, leur demanda t- il ?

Certains le savent, d'autres ne le savent pas, répondirent les villageois désireux d'entendre enfin le Mulla.

Ce dernier leur répondit :

Alors que ceux qui savent enseignent ceux qui ne savent pas ! Et il s'en alla comme il était venu.

Publicité
Commentaires
A
Et puis c'est pas parce qu'on n'a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule ,NA !
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité