Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
25 mars 2017

La paréidolie

J'ai découvert un nouveau mot: la paréidolie...
On ne le trouve pas dans le Larousse, mais les psy savent ce que c'est; d'ailleurs, peut-être ont-ils inventé ce mot...
Si c'est une maladie, alors, beaucoup l'ont contractée...
Bon je ne vais pas vous faire lambiner plus longtemps, voilà la définition donnée sur wikipedia:
"Une paréidolie (du grec ancien para-, « à côté de », et eidôlon, diminutif d'eidos, « apparence, forme ») est une sorte d'illusion d'optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale."

Pour plus de clarté, voici quelques exemples:
Dans les rochers: 

paréidolie Rock_Face dans les Rocheuses

Dans les nuages: 

paréidolie nuages

Les bâtiments: 

paréidolie batisse

Les objets: 

paréidolie réveil

Les légumes: 

Pareidolie carotte

Etc...etc... 

Moi même suis atteinte de cette "maladie"...Vous pouvez en trouver trace dans mon album "photos insolites"
Par exemple, cette vache dans les rochers: 

paréidolie vache rocher

Et vous, vous êtes atteints aussi?

 

Publicité
Commentaires
A
Complètement atteint ! Surtout après le troisième pastis ! ];-D<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon il y a dans la région de Vallon Pont d'Arc, un bois nommé "bois de Païolive" dans lequel on voit distinctement des rochers zoomorphes, et ce SANS PASTIS !
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité