Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
23 juin 2015

Poésie minimaliste de Marcel Peltier



aube 

les choses se nomment 



sieste

le silence prend 
racine



L'hirondelle ouvre le ciel. 

+

les herbes 

grand océan souple 

+

la soie 

déshabille son corps 



pénombre 

frôlement léger de tissus 



Le caillou

accepte l'herbe. 



Ma table de chevet, 
                     Alcools. 





Tous les poèmes présentés sont des "cinq mots", excepté le suivant qui fait partie des poèmes "2-3-2"(dénominations de l'auteur).



visages 
dans la foule 
tes yeux  

+


MARCEL PELTIER 

 

Publicité
Commentaires
M
Marcel peut paraître donneur de leçon et ses commentaires un peu abrupts, mais c'est à mon avis car il attache une grande importance au sens des mots (le mot haïku par exemple et c'est aussi ce qui explique sa démarche d'utiliser un minimum de mots, juste choisis, pour décrire une situation). En ce qui me concerne, je trouve toujours très intéressants ses commentaires à propos de mes haïkus. Bon dimanche Azalaïs.
Répondre
A
ce monsieur écrit peut-être bien quoi que je sois totalement hermétique à ce genre de texte découpé au scalpel mais il n'est pas très sympa<br /> <br /> <br /> <br /> http://leblog-zen.blogspot.fr/2015/10/automne.html<br /> <br /> <br /> <br /> et sa réponse chez moi<br /> <br /> <br /> <br /> http://marge-ougreve.eklablog.com/automne-a118893004
Répondre
M
Belle sélection.
Répondre
A
C'est vraiment<br /> <br /> Très<br /> <br /> Curieux
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité