Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
10 mars 2010

le printemps reviendra Maurice Carême

Le printemps reviendra

Hé oui, je sais bien qu'il fait froid,
Que le ciel est tout de travers;
Je sais que ni la primevère
Ni l'agneau ne sont encor là.

La terre tourne; il reviendra,
Le printemps, sur son cheval vert.
Que ferait le bois sans pivert,
Le petit jardin sans lilas?

Oui, tout passe, même l'hiver,
Je le sais par mon petit doigt
Que je garde toujours en l'air...

Maurice Carême ("En sourdine")

pour patienter, ce poème de Charles Juliet

Publicité
Commentaires
C
COUCOU SES COCO<3
Répondre
M
En effet! Il faut dire qu'il a du métier, le Maurice...:)
Répondre
J
parfais impécable !!!!!!
Répondre
M
Je ne connaissais pas le crapaud alyte, MINIK DO; j'ai vu qu'il est tout pustuleux, il devrait peut-être s'aliter sur le sommier chantant...<br /> Tu sais Naline, il faut dire qu'il en a écrit beaucoup!
Répondre
N
Je ne me souvenais pas avoir lu ce poème de Maurice Carème.<br /> Merci Mimik !
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité