Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
9 mars 2010

citations pour appeler le printemps

Le printemps s’approche, je le sens, je l’appelle…

Immobile, assis sans rien faire, le printemps vient, l'herbe pousse.
Sagesse chinoise

Le plus timide bourgeon est la preuve qu'il n'y a pas de mort réelle.
William Blake

C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore.
Anatole France

Un rayon de soleil vaut tous les livres du monde.
Christian Bobin
Extrait de Tout le monde est occupé

Quand les crapauds chantent
Le beau temps s'avance.
Proverbe français

Papillon blanc
Annonce le printemps.
Dicton

Publicité
Commentaires
M
les polichinelles dans le terroir, bien trouvé! :o)
Répondre
M
Les deux, mimik<br /> <br /> Et chez nous, je peux te dire que cette<br /> campagne pue de + en + fort.<br /> <br /> Je met mon grain de sel de temps en temps<br /> dans l'hebdo local pour faire rire aux<br /> dépens de nos guignols locaux, de ces polichinelles dans le terroir et autres <br /> fêlés du bocage. <br /> <br /> Mon style poètique balance entre Phil et Théo,<br /> Un grand écart qui vous déchire...<br /> <br /> Bonne nuit, je vois que toi aussi tu es une<br /> lève tôt <br /> <br /> <br /> MINIK DO
Répondre
M
Oui, Céline, là, il se fait vraiment désirer! glaglagla...<br /> MINIK DO, je trouve que certaines campagnes sentent mauvais...<br /> C'est Théo ou la campagne qui t'a donné l'idée pour tes petites oeuvres...?
Répondre
M
Bravo, Mimi pour le choix de tes citations,<br /> merci aussi à Keisakou et Théophile.<br /> Sacré Théo, que devient-il ?<br /> <br /> Le printemps tarde à venir,<br /> <br /> Pas de papillons blancs,<br /> ni de crapauds qui "crapulent"<br /> et puis ces régionales...<br /> <br /> Oui, de printemps nous avons faim<br /> L'hiver fleure bon la "campagne"<br /> N'en faisons pas une montagne<br /> Du scrutin attendons la fin.<br /> <br /> Il faut que je te quitte, j'ai encore<br /> quelques petites oeuvres perverses à accomplir...<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> MINIK DO
Répondre
C
Ce printemps qui se fait désirer comme une fleur qui ne demande qu'à s'ouvrir...Bonne journée, continuons à appeler le printemps !
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité