Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
2 janvier 2010

Se mettre hors jeu

Et pourquoi ne pas s'inspirer de cette phrase pour les bonnes résolutions d'après les fêtes!

"Se mettre hors jeu d'une société compétitive,
ne rien produire ni acheter d'inutile à la vie, se retirer du circuit, pour assumer sa vie et en retirer sa joie,
est une désobéissance civile peut-être plus importante que de ne pas payer ses impôts"

Michel Jourdan

Publicité
Commentaires
M
merci Tisseuse, bonne année dans la "désobéissance juste" (j'aime bien cette expression)
Répondre
T
oh oui, j'aspire à cet état d'esprit, et la notion de désobéissance juste m'a toujours parlé<br /> <br /> je te souhaite une bonne année 2010, Mimik, pleine de coeur et de partage !
Répondre
M
Oui, Andiamo, pas forcément s'en tenir à l'utilitaire,la fantaisie, c'est pas mal... mais garder à l'esprit l'idée de simplicité.<br /> Merci Clise Bonne année à toi dans la simplicité posée.
Répondre
C
Très belle année à toi ! j'aime bien cette idée d'arrêter la course à l'inutile....
Répondre
A
L'exemple est d'actualité : que de choses n'avons nous offertes en ces périodes d'étrennes... Inutiles parfois il est vrai.<br /> <br /> Mais bon : les p'tits cadeaux entretiennent l'amitié, et ça n'est pas faux !
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité