Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
1 août 2009

La pièce d'or, une histoire de Nasrudin

Un jeune homme impétueux vint voir le Mullah Nasrudin tandis que celui-ci récurait les sabots de son âne. - Mullah lui dit ce dernier, voudrais-tu gagner de l'argent ?

- Non, répondit le Mullah sans même le regarder.

Le jeune homme, visiblement contrarié, s'approcha du Mullah.

- Mullah, je suis prêt à te donner cette pièce d'or si tu réponds à une question ?

Le Mullah se redressa en frétillant.

- Par Allah, certainement car j'aime les questions !

- Il s'agit d'une question que je me pose et aucune réponse que l'on m'a donnée ne me convient.

- Pose ta question, fit le Mullah.

- Qu'est-ce que la Voie ?

Le Mullah prit la pièce et dit :

- Voilà ma réponse : regarde.

Nasrudin lança la pièce dans un étang proche empli de vase. La pièce brillante fut rapidement enfouie sous la vase et devenue invisible.

- Mais tu es fou Mullah ! Cette pièce valait beaucoup d'argent !

- Peut-être, mais ma réponse valait largement le prix que tu as payé !

Publicité
Commentaires
M
Et puis le lotus, admiré des boudhistes, se nourrit bien de la boue!
Répondre
A
Pour retrouver la pièce d'or, on a creusé, creusé tant et plus, si bien que le pétrole a jaillit !<br /> <br /> Et depuis l'émirat d'Omman est très riche.<br /> <br /> MORALITE : Remuez bien la merde, il en sortira toujours quelque chose !<br /> <br /> Andiamo 2009 !!!!
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité