Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
31 juillet 2009

Le philosophe, une histoire de Nasrudin

Un philosophe qui voulait discuter avait pris rendez-vous avec Nasrudin. Il se rendit chez lui et ne trouva personne. Furieux, il se saisit d'un morceau de craie et écrivit sur la porte de Nasrudin :
"Idiot stupide".
Dès qu'il fut de retour et qu'il lut ces mots, le Mulla se précipita chez le philosophe :
- J'avais oublié, lui dit-il, que vous deviez me rendre visite. Et je vous prie de m'excuser pour mon absence. Naturellement, je me suis tout de suite souvenu du rendez-vous quand j'ai vu que vous aviez laissé votre nom sur la porte !

Publicité
Commentaires
M
Keisakou: j'avais effectivement entendu cette histoire au moment ou Sarko avait lancé son " casse toi pôv'con", pour marquer la différence de répartie entre les deux présidents...Et comme on dit, hein: "qui se sent morveux se mouche"!<br /> <br /> Hello Bigornette, contente de te lire!
Répondre
B
c'est amusant... bisous... bonne journée
Répondre
K
Une petite histoire attribuée à Chirac: à un individu qui le saluait d'un Ducon ,il aurait répondu en se présentant :enchanté, Chirac.
Répondre
M
Peut-être Andiamo, qui sait; je ne me souvenais plus de cette réplique de Cyrano, merci pour ce rappel!
Répondre
A
Edmond Rostand se serait-il inspiré de Nasrudin pour écrire cette réplique de Cyrano de Bergerac ?<br /> <br /> Le vicomte de Valvert : <br /> <br /> -Maraud, faquin, butor de pieds plats ridicule !<br /> <br /> Cyrano:<br /> <br /> -Cyrano Savinien Hercule de Bergerac.<br /> <br /> Cetta pièce fut écrite en 1897 par Edmond Rostand, alors que Nasrudin vécut d'après Wikipedia entre le XIII ème et le XV ème siècle.
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité