Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
2 janvier 2009

U2 new year's day

U2 est un groupe de rock irlandais créé dans la fin des années 70, groupe reconnu comme« engagé » à la sortie, début 83, de l’album « War » ; ce morceau « new year’s day » serait lié à la situation en Pologne à cette époque.
Leur engagement ne s’est pas démenti depuis, combats pour les droits de l’homme, actions avec Amnesty International, pour l’aide à l’Afrique… surtout sur l’impulsion de Bono, leader charismatique du groupe, même si celui-ci reconnaît une contradiction certaine entre cet engagement et les moyens énormes déployés pour les concerts ou la maison dans laquelle il vit…




U2 - New Years Day
envoyé par herve62440

"New Year's day"

All is quiet on New Year's Day
A world in white gets underway
And I want to be with you
Be with you night and day
Nothing changes on New Year's Day
I will be with you again
I will be with you again

Under a blood-red sky
A crowd is gathered in black and white
Arms entwined the chosen few
Newspapers say, it says it's true it's true
And we can break through
Though torn in two we can be one
I will begin again,I will begin again
Oh and maybe the time is right
Oh maybe tonight
I will be with you again
I will be with you again

And so we are told this is the golden age
And gold is the reason for the wars we wage
Though I want to be with you
To be with you night and day
Nothing changes on New Year's day

Traduction

"Jour de l’an"

Tout est calme en ce jour de l’an
Un monde en blanc se met en route
Et je veux être avec toi
Etre avec toi nuit et jour
Rien ne change en ce jour de l’an
Je serai à nouveau avec toi
Je serai à nouveau avec toi

Sous un ciel rouge sang
Une foule noire et blanche est amassée
Les bras des élus entrelacés
Les journaux disent, disent que c’est vrai
Et nous pouvons nous frayer un passage
Bien que nous soyons déchirés, nous pouvons ne former qu’un
Je recommencerai, je recommencerai
Oh et peut-être que c’est le bon moment
Oh peut-être ce soir
Je serai à nouveau avec toi
Je serai à nouveau avec toi

Et donc on nous dit que c’est l’âge d’or
Et l’or est la raison pour laquelle nous faisons la guerre
Pourtant je veux être avec toi
Etre avec toi nuit et jour
Rien ne change en ce jour de l’an

Publicité
Commentaires
M
merci de tes bons voeux, laëtitia
Répondre
L
Une très belle et heureuse année 2009 à toi Mimik et encore des haïkus à profusion ! :) Bises. Laëtitia
Répondre
M
contente que tu apprécies, Marlou; meilleurs voeux à toi
Répondre
M
Merci pour ce beau cadeau de fête, meilleurs voeux<br /> pour une excellente année. Amitiés
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité