Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
16 juin 2008

les oiseaux: tout un monde

Etant très occupée dans les jours qui viennent et peu disponible pour poster des articles régulièrement, j’ai profité d’un temps libre pour pré-programmer des messages ; j’ai choisi comme sujet les oiseaux. Pourquoi ? Ne me le demandez pas, je ne saurais vous le dire…Pour toutes les raisons que chacun peut y trouver…Le monde des oiseaux ouvre à toutes les imaginations…
N’étant malgré tout pas loin, je me ferai un plaisir de lire vos commentaires et d’y répondre ! Que vous inspirent les oiseaux?


Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que l'oiseau est un terme générique très vaste qui peut éveiller toutes sortes de sentiments<br /> Aicha: Nicolas Cage qui joue dans Birdy, quel bizarre hasard!<br /> Martine:c'est vrai, gaieté plutôt pour le rossignol que pour le corbeau!
Répondre
K
D'abord la liberté , même si cette liberté est souvent menacée : pas facile d'aimer les oiseaux et les chats !Et puis la joie de vivre .<br /> <br /> Mon film d'adolescence ,c'était pourtant les oiseaux d'hichkock et là ,l'oiseau n'est que menace .Alors je préfère les petits oiseaux ,l'alouette ,le rouge-gorge si familier et les hirondelles.Et puis la colombe de Noé ,la colombe de la paix et les deux pigeons qui s'aimaient d'amour tendre du cher La Fontaine...<br /> Martine
Répondre
A
Beaucoup de choses...c'est un symbole extrèmement riche. J'étais fascinée par l'oiseau quand j'étais ado. J'avais un film culte "Birdy" d'Alan Parker avec Nicolas Cage. Devenir un oiseau jusqu'à la folie.<br /> Ma mère pour me bercer lorsque j'étais enfant me chantait: "fais comme l'oiseau..."...ça doit venir de là docteur Freud!
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité