Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
17 juin 2008

haïkus mouettes

Derrière les mâts
L’horizon s’est coloré…
Des ombres de mouettes

*

Premiers cris de mouettes
Globe rouge à l’horizon
Derrière les mâts

*

Un ballet de mouettes
Tournoie du port au canal

Entre rire et plainte

*

Mouettes sentinelles
Ornant chaque lampadaire
Et coulées de fiente !

*

Entre cris et fientes
Cheminées et lampadaires
Investis de mouettes

*

La course du chien
Mouettes quittant la plage
Pour les lampadaires

Publicité
Commentaires
M
camo: merci, des encouragements pour mes haïkus , ça me stimule à continuer!<br /> mima:un petit air de famille, ça me fait plaisir, moi qui apprécie beaucoup tes écrits et tes photos!<br /> martine:oui, parfois il suffit de changer le terme; demain, il sera question de goélands: terme plus poétique pour des oiseaux ressemblants<br /> phil:moi qui ne suis pas d'une région de mouettes,j'ai en mémoire leurs cris et ça me mets dans la joie des vacances<br /> fabeli:toi aussi l'idée te fait rêver...
Répondre
F
Je les vois bien, les mouettes, celles de Capbreton, sur la plage, près de la jetée...
Répondre
A
comment ça Martine, pas poétique les mouettes ?<br /> <br /> rien que leur nom me fait planer !<br /> <br /> Amitié à toutes les deux !<br /> <br /> <br /> Phil
Répondre
K
Les mouettes ,pas toujours trés poétiques mais si on dit :oiseaux de mer ...on se laisse emporter bien loin!<br /> Martine
Répondre
M
mimi mima <br /> c'est pas loin....
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité