Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
7 juin 2008

citations parler et écouter

On entend souvent la remarque: « II parle trop » mais a-t-on jamais entendu la critique: « II écoute trop » ?
Norman Ralph Augustine

Parler est un besoin, écouter est un art.
Goethe

Bien écouter, c'est presque répondre.
Marivaux

Demeurer immobile, à écouter... c'est la tranquillité de l'axe au centre de la roue...
Charles Morgan

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
Victor Hugo

La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Jimi Hendrix

Je me mis enfin à réfléchir, c'est à dire à écouter plus fort.
(Molloy)
Samuel Beckett

On doit choisir entre s'écouter parler et se faire entendre.
(Les pensées de San-Antonio)
Frédéric Dard

Je dis la vérité. Le monde est blessé.
Je mens. Dieu est blessé.
Que dois-je faire?
Silence.
Sri Chinmoy

Ecoute avant de parler, mâche avant d'avaler.
Proverbe éthiopien

Tu as une langue et deux oreilles: dis un seul mot pour en écouter deux.
Proverbe persan

Qui élargit son coeur, rétrécit sa bouche.
proverbe chinois

Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle.
Confucius

Lorsqu'on parle beaucoup, on dit presque toujours quelque chose qu'il ne faudrait pas dire
Confucius

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement.
Confucius

Publicité
Commentaires
M
Il s'agit pour moi de comprendre qu'on peut accepter humblement les compliments...
Répondre
P
L'humilité est la marque de la véritable grandeur !<br /> La minuscule que vous mettez à "quelqu'un" confirme ma... majuscule !
Répondre
M
Merci, Phil Ozof; en l'occurence, je suis quelqu'une...(Je n'ai pas mis de majuscule, peut-être une humilité mal placée...)
Répondre
P
J'apprécie énormément votre choix de citations. Je ne sais pas de quel sexe vous êtes, mais vous êtes sûrement Quelqu'un. (PS. J'ai un blog à Canalblog : le blog-notes de Phil Ozof. Votre visite m'honorera !)
Répondre
M
bonjour Gazou et Fab; le silence, l'écoute, leur importance dans la communication, alors que trop souvent, nous 'attendons' que l'autre ait fini de parler pour placer notre histoire!
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité