Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
8 avril 2008

Très sollicitée

Texte écrit pour « paroles plurielles » site d’écriture avec consignes ; pour cet écrit : l’incipit(c’est étrange…fatiguée) et une photo sur un quai de métro.

Très sollicitée

C’est étrange, depuis que je ne travaille plus, je me sens de plus en plus fatiguée…Il faut dire que je suis très sollicitée…
Et Babette qui vient de m’appeler pour m’inviter à son anniversaire vendredi…Une fête à Babette, je ne peux pas la louper, on va chanter et danser jusqu’au petit matin, je sens que ça va me défouler!
Tiens, c’est quand le vernissage de Juliette ? C’est vraiment chouette ce qu’elle fait ; ah, voilà son carton d’invitation ; zut, le même soir ! Tant pis, je passerai juste y faire un petit tour, elle comprendra…
Oh ! Mais il ne faut pas que j’oublie, j’ai autre chose de prévu! Mariette, cette bonne vieille copine, m’a invitée chez elle à la montagne ; au programme, randonnée, bonne petite bouffe, causette au coin du feu et nuit au calme dans son chalet : la vraie détente dont j’ai besoin ! Bon, ça va, pas de problème, je la préviens que j’arriverai plus tard que prévu, elle comprendra ; elle me proposera même de rester un ou deux jours de plus, j’en suis sûre…
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que quelque chose cloche…Au fait, le week end de remise en forme d’Eliette, c’est quand déjà ?...Elle m’avait demandé si je pouvais garder son gamin…Voyons voir…Aïe, c’est bien ce que je craignais…Et je ne peux pas quand même pas faire faux bond à ma fille, elle ne comprendrait pas la pauvrette : après son divorce, elle a vraiment besoin de se ressourcer, entre un travail stressant, des trajets interminables dans des rames bondées et le petit qui est devenu complètement infernal…
Tout à coup, là, je me sens vraiment très fatiguée…

Publicité
Commentaires
M
Cette histoire est une fiction; elle me permet de réfléchir un peu à la question avant d'y être confrontée...
Répondre
M
La fatigue ,c'est peut-être aussi d'avoir à faire des choix ,quand le travail n'impose pas son cadre. Je verrai cela bientôt ...<br /> Martine
Répondre
P
Et oui ! qu'est ce que tu veux, la célébrité ça se mérite !!! bisous, reste cool !
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité