Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
25 janvier 2008

Alain Bashung le noir lui va bien

Alain Bashung rame depuis le milieu des années 60 lorsqu’il rencontre enfin le succès avec son titre ‘Gaby oh Gaby’ en 1980; les années passant, il confirme son talent et affine sa création tout en poursuivant une carrière d’acteur et se préservant du milieu du show biz; il sera récompensé par plusieurs victoires de la musique (1999), et il continue pour notre plus grand plaisir sur son chemin singulier.

free music

La nuit je mens
Paroles: Bashung-Fauque  "Fantaisie Militaire"

On m'a vu dans le Vercors

Sauter à l'élastique

Voleur d'amphores

Au fond des criques

J'ai fait la cour à des murènes

J'ai fait l'amour

J'ai fait le mort

T'étais pas née

A la station balnéaire

Tu t'es pas fait prier

J'étais gant de crin, geyser

Pour un peu, je trempais

Histoire d'eau

La nuit je mens

Je prends des trains à travers la plaine

La nuit je mens

Je m'en lave les mains.

J'ai dans les bottes

Des montagnes de questions

Où subsiste encore ton écho

Où subsiste encore ton écho.

J'ai fait la saison

Dans cette boite crânienne

Tes pensées, je les faisais miennes

T'accaparer, seulement t'accaparer

D'estrade en estrade

J'ai fait danser tant de malentendus

Des kilomètres de vie en rose

Un jour au cirque

Un autre à chercher à te plaire

Dresseur de loulous

Dynamiteur d'aqueducs

La nuit je mens

Je prends des trains à travers la plaine

La nuit je mens

Effrontément

J'ai dans les bottes

Des montagnes de questions

Où subsiste encore ton écho

Où subsiste encore ton écho.

On m'a vu dans le Vercors

Sauter à l'élastique

Voleur d'amphores

Au fond des criques

J'ai fait la cour à des murènes

J'ai fait l'amour

J'ai fait le mort

T'étais pas née

La nuit je mens

Je prends des trains à travers la plaine

La nuit je mens

Je m'en lave les mains.

J'ai dans les bottes des montagnes de questions

Où subsiste encore ton écho

Où subsiste encore ton écho.

La nuit je mens...

Publicité
Commentaires
M
oui,époque créative; certains, en ces périodes bien troublées par la médiatisation à outrance continuent heureusement sur ce chemin vivant
Répondre
A
un coup d'oeil par chez toi ..; et je vois Bashung .. gaby oh gaby ... cela me ramène à mes même pas Vingt ans ..si loin si proche .. mais où donc sont passées toutes ces années ...<br /> <br /> la mélodie me revient avec une précision sans faille ...j'écoutais alors Thiéfaine et Higelin .. Ferré et bien d'autres qui en quelques mots croquaient le monde ...et les esprits <br /> vraiment cette image trouvée là .. me plaît infiniment<br /> <br /> un titre de chanson<br /> fredonne mes souvenirs<br /> trente ans déjà passées <br /> <br /> <br /> anna
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité