Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
20 mars 2022

La lune de Kiev Gianni Rodari

Un poème du poète italien Gianni Rodari, traduit par mes soins (aidée de Google)

La lune de Kiev

Qui sait si la lune
de Kiev
est aussi belle
que la lune de Rome,
qui sait si c'est la même
ou juste sa sœur...

« Mais je suis toujours la même !
- proteste la lune -
je ne suis pas du tout
un bonnet de nuit
sur ta tête !

En voyageant là-haut
j'éclaire tout le monde,
de l'Inde au Pérou,
du Tibre à la Mer Morte,
et mes rayons voyagent
sans passeport ».

Gianni Rodari (1920-1980)

Publicité
Commentaires
M
Belle trouvaille et bravo pour la traduction !
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité