Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
26 novembre 2013

haïkus souvenirs de Chine

Il m'est assez difficile d'écrire des haïkus de voyage; après plus de 6 mois, en voici quelques uns que j'avais laissés échapper à la poubelle bien que vraiment peu satisfaite...

près du temple
mains tordues tendues
et vendeurs d’encens

*

trois par trois

les bâtons d’encens
quartier parfumé

*


debout en silence
le pêcheur sur son radeau
rivière boueuse

*


tout à coup
frôlement d’un scooter
silencieux

*

un chapeau de paille
homme accroupi dans son champ
 face aux pics de karst

*


pluie et brouillard
femme dans son potager
comme d’habitude

*


à vélo
sourire curieux
édenté

*


chaleur moite
rizière étagée
en miroir

*


sur ses talons hauts
accroupie canne à la main
scrutant le ruisseau

*


piaillements d’enfants
en uniforme vert
dans la forêt verte


Publicité
Commentaires
M
Moi j'aime bien le 3, le 4 et le 5... Tu les suggères très bien !<br /> <br /> Je change d'adresse :<br /> <br /> textetexte/eklablog.com/<br /> <br /> marlou
Répondre
M
Moi j'aime bien le 3, le 4 et le 5... Tu les suggères très bien !<br /> <br /> Je change d'adresse :<br /> <br /> textetexte/eklablog.com/<br /> <br /> marlou
Répondre
M
Tu as vu de beaux paysages.<br /> <br /> J'aime bien le 5 et le 8.
Répondre
A
La Chine ? Tu aurais pu faire un joli billet, agrémenté des photos...
Répondre
A
tu n'aurais pas dû nous les livrer tous à la fois, j'aime particulièrement le 3 et le 6
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité