Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
17 avril 2012

Charles Juliet - il y a une marge

il y a une marge
entre ce que je suis
et celui que je voudrais être

il y a une marge
entre la vie que je mène
et la vie à laquelle j’aspire

il y a une marge
entre ce que j’écris
et ce que je voudrais écrire

j’ai travaillé et je travaille
avec ténacité à réduire
ces marges
qui n’en font qu’une

Charles Juliet (1934-) – L’Opulence de la nuit (2006)

Publicité
Commentaires
M
bonsoir Laurent; contente qu'il te parle aussi, réduire ses marges, travail d'une vie
Répondre
L
Réduire les deux marges pour accéder à sa totalité ...<br /> <br /> J'aime ce joli poème.
Répondre
M
Merci de vos commentaires, marlou et gazou; oui, on se reconnaît bien dans ce poème...
Répondre
G
C'est exactement ce que je ressens, ce que je pense...merci de me faire connaître ce poème!
Répondre
M
La contradiction entre la réalité et le désir<br /> <br /> de biem faire...<br /> <br /> Bises
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité