Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
7 février 2012

Antoni Tàpies est mort



Le peintre et sculpteur catalan Antoni Tàpies est mort hier.

citation:
"C'est un jeu. Mais jouer ne veut pas dire faire les choses "comme ça", pour rien.
Et les artistes pas plus que les enfants dans leurs jeux ne font les choses "comme ça".
En jouant...en jouant quand nous sommes petits, nous apprenons à devenir grands.
En jouant...en jouant, nous disons des choses et nous écoutons d'autres, nous réveillons celui qui s'est endormi, nous aidons à voir celui qui ne sait pas voir ou à qui on a bandé les yeux.
Lorsque vous regardez ne pensez jamais à ce que la peinture (ou n'importe quoi de ce monde) "doit être" ou à ce que beaucoup de gens voudraient qu'elle soit. La peinture peut tout être...elle peut être ce que nous sommes, ce qui grandit maintenant, ce qui sera toujours. Je vous invite à jouer, je vous invite à regarder, je vous invite à penser."
Antoni Tapiès

Publicité
Commentaires
M
Oui, bel hommage mérité!
Répondre
N
Un bel hommage à ce grand artiste !<br /> <br /> J'aime beaucoup ce qu'il dit du jeu !
Répondre
M
Oui, jeu aussi au sens de décalage...Il donnait du jeu à la matière, lui ouvrant le sens, avec quelques signes pour jalonner...
Répondre
A
Il jouait avec la matière.
Répondre
M
Triste, oui, mais il reste son oeuvre...et puis il avait quand même 88 ans...
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité