Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
14 juillet 2011

14 Juillet: prénom fetnat

Bonne fête à tous les Fetnat s’il en existe encore!

Extraits du Wictionnaire :

-Dans les colonies françaises, il était coutumier, à une époque maintenant révolue, de donner aux enfants, à leur naissance, le prénom porté par le saint du jour lu sur le calendrier. Parfois, on obtenait une situation cocasse, notamment le jour indiqué comme fête nationale sous la forme abrégée Fet.Nat. sur les petits calendriers.

-Prénom Fetnat :
(Désuet) Prénom masculin et féminin.

« Apocal était né on aurait dit au jour fou de l'apocalypse, dont il vous serait difficile de trouver la date dans le calendrier des Postes, et pour Fetnat c’était bien plus naturel, il était né le jour de la Fête nationale [...] 14 juillet... » (Édouard Glissant, Une nouvelle région du monde, 2006)

On peut même trouver la signification de ce prénom et le caractère de ceux qui le portent ici

 

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Marlou, cocasse en effet!
Répondre
M
Cocasse...
Répondre
M
Cocasse !
Répondre
M
Ah non, Andiamo, Carême et Avent ne durent pas qu'un jour!<br /> Dans le même style il y a Toussaint (par ex. Toussaint Louverture); par contre, je n'ai jamais entendu parler d'un: Lundidepentecôte! :-)
Répondre
A
Et s'appeler carême, ou avent ?
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité