Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
28 décembre 2010

Psaume à la neige Louis Mercier

Louange à la neige blanche, amie des grands sapins noirs !
Parce qu'elle préfère nos ramures à celles des autres arbres.
Parce que ses papillons se prennent innombrables aux aiguilles de notre feuillage.
Parce qu'elle est légère, silencieuse, immaculée.
Parce qu'elle nous revêt d'une blancheur plus blanche que tout ce qu'il y a de blanc au monde.
Plus blanche que les fleurs du narcisse et du lys.
Plus blanche que l'écume du ruisseau qui saute sur les pierres.
Plus blanche que la face de la lune par les claires nuits d'hiver.
Plus blanche que les étoiles qui fleurissent dans les prés de la nuit.
Louange à la neige, amie des sapins noirs.

Louis Mercier « Le poème de la maison »

Publicité
Commentaires
S
Etant petite j'ai fait votre poésie qui se nommer spaume a la neige elle était super bien grace a vous j'ai eu 20 sur 20. <br /> <br /> <br /> <br /> MERCI BEAUCOUP <br /> <br /> L'inconu
Répondre
M
Bienvenue marmouille; beau cadeau!
Répondre
M
Je découvre aujourd'hui ce poète, grâce a mon beau père qui vient de m offrir , les Pierres Sacrées édition 1922.<br /> <br /> Je viens de lire un texte sur Jeanne d Arc superbe !<br /> <br /> <br /> <br /> Pensées normandes
Répondre
M
Oui Naline, belle louange; j'aime cette façon d'appréhender la neige du point de vue d'un sapin!
Répondre
N
Jolie louange ! Merci pour cette découverte.
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité