Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
7 février 2010

haïkus japonais contemporains d'hiver

Comme un drapeau
Il flotte semble-t-il
Le soleil d'hiver
Kyoshi Takahama (ou KYOSHI) (1874-1959)

Chaumière
Neige qui tombe
Neige qui s'accumule
Seisensui Ogiwara (ou SEISENSUI) (1884-1976)

Dans les cris des jeunes corbeaux
Nuages
De dériver
Ippekiro Nakatsuka (ou IPPEKIRO) (1887-1946)

Sous une feuille morte
La neige
S'affaisse un peu
Suju Takano (ou SUJU) (1893-1976)

Chemin des neiges profondes
Ce qui est derrière semblable
A ce qui est devant
Kusatao Nakamura (ou KUSATAO) (1901-1983)

Mouettes d'hiver
Sans toit pour les vivantes
Sans tombe pour les mortes
Shuson KATO (1905-1993)

bergeronnette...
le ciel d'hiver
comme un hoquet
Yoko SUGAWA née en 1938

la vitre du train
buée d'haleine d'hiver
je deviens personne
Dhugal J. LINDSAY né en 1971

autres haïkus d'hiver contemporains
encore d'autres

site pages.infinit.net

Publicité
Commentaires
M
je ne sais plus ou je les ai piochés,mido, je vais rechercher<br /> oui, moi aussi keisakou, mais ici, c'est loin d'être le cas, c'est reparti avec l'hiver...
Répondre
K
Et si on passait au printemps :je l'attends impatiemment.
Répondre
M
elle a ma préférence ...<br /> merci de préciser d'où sont extraits ses textes d'auteurs contemporains
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité