Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
8 août 2009

haïkus d'été de maîtres haïkistes

Silence–
le cri des cigales
taraude les roches

Matsuo Bashô (1644-1694)

Touchée par la ligne
De la canne à pêche
La lune d'été

Chiyo-ni (1703-1775)

Des multitudes de moustiques
s'en vont chargés de sang.
Zazen.
Taïgi (1709-1771)

Une nuit d'été
pour compter toutes mes puces-
veillant jusqu'à l'aube.
Ryokan (1757-1831)

Une houe laissée là
personne en vue–
la chaleur !

Masaoka Shiki (1867-1902)

Sur le gazon
languissamment retombe
la brume de chaleur
Natsume Sôseki (1867-1916)

Une libellule
Posée sur mon chapeau en bambou,
Je marche
Santoka (1882-1940)

Publicité
Commentaires
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité