Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
15 juin 2009

entre la nuit et le jour

Un vieux rabbin demanda à ses élèves à quoi l'on peut reconnaître le moment où la nuit s'achève et où le jour commence :

"Est-ce lorsqu'on peut sans peine distinguer de loin un chien d'un mouton?"

- Non, dit le rabbin

"Est-ce quand on peut distinguer un dattier d'un figuier?"

- Non, dit encore le rabbin

"Mais alors, quand est-ce donc?" demandèrent les élèves

Le rabbin répondit :

- C'est lorsqu'en regardant le visage de n'importe quel humain tu reconnais ton frère et ta soeur. Jusque-là, il fait encore nuit dans ton coeur.

Publicité
Commentaires
T
un peu ardu quand même :(<br /> mais je trouve, quant à moi, qu'il s'agit du meilleur travail sur la question
Répondre
M
merci Tisseuse pour la référence; j'espère que ce n'est pas trop ardu...
Répondre
T
Mimik > pour une compréhension en profondeur de cette symbolique, je te recommande le livre de Annick de Souzenelle "La lettre chemin de vie"
Répondre
M
Merci Tisseuse pour cette belle citation; ça me fait penser à la symbolique des lettres hébraïques que je ne connais pas vraiment mais qui, je crois, est très riche;
Répondre
T
j'aime aussi cette citation (pas dans le même livre) :<br /> « Chaque homme, chaque femme est une lettre au livre du monde, le Livre est écrit lorsque pas une lettre ne manque. » Marc Alain Ouaknin (qui est aussi poète et peintre)
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité