Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
2 juin 2009

l'écho de Théodore Botrel

L’écho

Rôdant, triste et solitaire
Dans la forêt du mystère,
J’ai crié le coeur très las :
« La vie est triste ici-bas ! »
L’Écho m’a répondu : « Bah ! »
– « Écho, la vie est méchante ! »
Et, d’une voix bien touchante,
L’Écho m’a répondu : « Chante ! »
– « Écho, Écho des grands bois,
Lourde, trop lourde est ma croix ! »
L’Écho m’a répondu : « Crois ! »
– « La haine en moi va germer,
Dois-je rire ou blasphémer ? »
Et l’Écho m’a dit : « Aimer ! »
Comme l’Écho des grands bois
M’a conseillé de le faire :
J’aime, je chante et je crois !
Et je suis heureux sur terre !

Théodore BOTREL.

Publicité
Commentaires
M
Tout à fait d'accord, Tisseuse, se décaler, c'est bien çà; et pour celà, l'humour parfois fait merveille, n'est-ce pas Andiamo?
Répondre
T
ce n'est pas faire semblant de croire, c'est se décaler de ses sombres idées, se mettre à essayer, et à un moment donné avoir changé d'état d'âme et s'en sentir soulagé<br /> <br /> cela ne marche pas à tous les coups, mais c'est bien utile comme principe de vie pour repartir après un découragement ou un coup de blues
Répondre
M
Super Prévert il est unique! <br /> Il y en a aussi qui croient ne pas croire mais qui sont bourrés de croyances! ;o)
Répondre
A
Il y en a qui croient<br /> <br /> D'autres qui croient croire<br /> <br /> Et enfin ceux qui... CRÔA CRÔA !<br /> <br /> (J. Prévert)
Répondre
M
Après la ramoneuse, v'là le charbonnier et sa foi!Mécréant, Andiamo? Croire est-ce obligatoirement naïf? Tout dépend en qui ou quoi; croire un minimum en soi est indispensable, non? Le doute permanent ça mine...La méthode Coué a ses vertus...
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité