Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
11 avril 2009

Citations lapin

Il paraîtrait que c'est un lapin (et non les cloches) qui cache les oeufs dans le jardin la veille de Pâques! Qu'est ce qu'on n'inventerait pas pour vendre plein de chocolats...
Quelques citations sur le lapin, pas vraiment en rapport avec celui de Pâques:

Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin.
Alphonse Allais

Le lapin Blanc mit ses lunettes. - «S'il plait à votre majesté, demanda-t-il, par où dois-je commencer?» - «Commencez par le commencement, dit d'un ton empreint de gravité, le Roi.»
Alice au pays des merveilles Lewis Carroll

La guerre c'est comme la chasse. Mais, à la guerre, le lapin tire.
Charles de Gaulle

Le lapin croit que les phares d'une voiture sont là pour lui éclairer la route... Un peu comme les adeptes d'une secte.
Patrick Sébastien

De conin, qui signifiait lapin en vieux français, mais désignait également le sexe féminin, ne demeure que le con. On a remplacé lapin par chatte. Le sexe est devenu carnivore.
Roland Topor

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ah! Alphonse Allais et ses jeux de mots...
Répondre
A
J'adore celle d'Alphonse Allais !!
Répondre
M
Donc, c'est bien les cloches qui font tout le boulot! Des oeufs de dinosaure, fichtre!
Répondre
T
Je confirme : par ici, en Normandie, les cloches ont bien déposé des oeufs et des lapins. Même qu'il y avait deux oeufs de dinosaure !...
Répondre
M
Il me semblait bien que chez moi c'était pareil! Maintenant, la cloche se repose en attendant que des petits enfants arrivent!
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité