Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
7 avril 2009

Pieds Nickelés ou Freak Brothers?

Je vous parle encore d'un temps que les moins de ...etc...etc...ne peuvent pas connaître...
Qui connaît ces trois lascars? Ces trois truands s'appellent: Croquignol (le maigre au long nez), Ribouldingue (le gros barbu) et Filochard (le borgne). Enfant, j'adorais lire cette BD que j'empruntais à mon frère.


les_pieds_nickel_s_croquignol_filochard_ribouldingue

Mais moi, ma génération, c'était ceux-là: caricatures de hippies drogués et feignants:
Phineas Freakears (chapeau, santiags), Freewheelin' Franklin (moustachu barbu chevelu) et Fat Freddy (gros blond frisé); il y avait même les histoires du chat de Fat Freddy.

Freak_Brother_No_1

Il y a comme une similitude, n'est-ce pas? Les deuxièmes sont sûrement une parodie des premiers...

Publicité
Commentaires
M
Et la 4ème, et la 5ème série?<br /> Je suis fan de Corto Maltese, mais alors, avec son perchoir...:-)<br /> Mais, j'y pense,non, tu n'as quand même pas osé avec Sylvain et Sylvette!
Répondre
A
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/09/14/1017-les-personnages-de-bd-ont-ils-une-vie-sexuelle-ii-le-retour
Répondre
A
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/09/26/1024-les-personnages-de-bedes-ont-ils-une-vie-sexuelle-iii-le-re-retour
Répondre
A
http://blogborygmes.free.fr/blog/index.php/2008/11/10/1039-les-personnages-de-bd-ont-ils-une-vie-sexuelle-iv-les-revoila<br />
Répondre
A
Ils ont enchanté ma prime jeunesse les héros de Pellos, ainsi que Bibi Fricotin, du génial Forton.<br /> <br /> J'avais un "peu" massacré les héros de BD dans blogbo, les billets s'intitulaient : les héros de BD ont-ils une vie sexuelle ?<br /> J'en avais écrit et dessiné durant cinq billets !
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité