Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
8 mars 2009

surmenage ou misère

"Les méthodes de production modernes nous ont donné la possibilité de permettre à tous de vivre dans l'aisance et la sécurité. Nous avons choisi, à la place, le surmenage pour les uns et la misère pour les autres; en cela, nous nous sommes montrés bien bêtes, mais il n'y a pas de raison pour persévérer dans notre bêtise indéfiniment".
Bertrand Russell (1872-1970 )

Publicité
Commentaires
M
Si c'est dans la nature humaine, il faudrait vite la transcender, car ce toujours + nous mène dans le mur...
Répondre
C
C'est bien vrai.... La vie, pourtant je suis à la retraite, ne me permet pas de faire tout ce que je voudrais... Et si nous augmentions les heures d'une journée ? sourire Bonne soirée et bon début de semaine !
Répondre
A
Je crois (hélas) que c'est dans notre nature à nous les humains : + encore + , c'est comme ça, comme disait Chéri-Bibi : FATALITAS !
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité