Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
6 mars 2009

être soi-même par Henry Miller

J'ai trouvé cette citation sur le net et ne sais pas de quelle oeuvre elle est extraite. 

Etre soi-même, rien que soi-même, c'est inouï. Mais comment y arriver, comment y parvenir? Ah! C'est ça l'astuce, ça le plus difficile de tout. Le scabreux, c'est justement que cela ne demande pas d'effort. Le tout, c'est de ne pas vouloir être ceci ou cela, ni grand ni petit, ni habile ni maladroit...tu me suis? Tu agis selon ce qui se présente. Mais de bonne grâce, bien entendu. Parce qu'il n'y a pas une chose qui n'ait son importance. Pas une.
Henry Miller

Publicité
Commentaires
M
Ce que je comprends dans cette phrase, c'est l'idée d'acceptation de se regarder en face; paradoxalement s'accepter avec ses défauts et ses manques ouvre un possible changement qui se fait tout seul
Répondre
T
je suis d'accord avec Andiamo, on ne peut faire vivre, assumer et développer de soi que ce qu'on connait, ou qu'on a reconnu<br /> on a, certes, différentes parties de personnalité, mais dieu merci rarement dans la distorsion comme Hyde et Jekyll<br /> <br /> et ce n'est pas parce que nous prenons des pseudos que nous nous montrons tout beau et tout gentil toujours<br /> j'arrive par exemple beaucoup plus à évoquer mes travers, dans mes poèmes (comme mes emportements ou mes découragements), que de les vivre et les assumer toujours dans la réalité avec les personnes que je côtoie
Répondre
A
Etre soi-même certes, mais c'est QUI ce soi-même ?<br /> <br /> Nous avons tous plusieurs facettes, ainsi Mimick ou Andiamo c'est à peu près la même affaire, nous nous cachons derrière un pseudo, Hyde et Jekyll... NON ?
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité