Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
11 janvier 2009

se rire du froid

On parle toujours du feu de l'enfer, mais personne ne l'a vu. L'enfer, c'est le froid.
Georges Bernanos

Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.
Pierre Dac

Le plus bel hiver du monde ne peut donner que le froid qu'il a !
Pierre Dac

Il n'y a qu'une manière de résister au froid, c'est d'en être content.
(Émile Chartier) Alain

Les barbares estoient bien durs pour souffrir et endurer les froidures, à cause qu'ilz avoient esté nez et nourriz en païs froids.
[ Marius, 45 ]
Jacques Amyot

Une chose facile à avoir en décembre, c'est du sang-froid.
Alphonse Allais

Les enfants c'est comme les plants de fraisiers, on les enveloppe dans de la paille pour les protéger du froid et ils se tirent par les côtés.
Elizabeth Buchan

Publicité
Commentaires
M
J'adore cette série sur le froid...Je comprends<br /> pourquoi tu as aimé ma neige !Bises
Répondre
C
Un froid relatif pour moi le -6° a été le maximum.. Je me suis bien gardée de sortir mes escaliers extérieurs ayant des plaques de verglas j'ai failli me tuer.... Bonne soirée et bonne semaine !
Répondre
M
merci pour ce rappel, keisakou, bonne soirée
Répondre
K
Pour continuer...<br /> de Gilles vigneault :<br /> mon pays ,ce n'est pas un pays ,c'est l'hiver<br /> mon refrain ,ce n'est pas un refrain, c'est rafale<br /> ma maison,ce n'est pas ma maison ,c'est froidure <br /> mon pays,ce n'est pas un pays ,c'est l'hiver <br /> <br /> De mon grand pays solitaire <br /> je crie avant que de me taire <br /> A tous les hommes de la terre <br /> Ma maison ,c'est votre maison .<br /> Entre mes quatre murs de glace <br /> je mets mon temps et mon espace <br /> à préparer le feu,la place <br /> pour les humains de l'horizon <br /> et les humains sont de ma race <br /> <br /> Bon Dimanche
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité