Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
27 novembre 2008

histoire de partage

Le partage bien fait


Il y avait une fois un très vieux curé si saint homme qu'il savait se mettre toujours un peu au-dessus des choses et n'était entrepris sur rien.
Une fois le cas semblait embarrassant : deux frères avaient à partager les biens du père, ils n'arrivaient pas à s'entendre; et voisins, prud'hommes, juges, personne ne trouvait un arrangement.
Ils viennent ensemble s'en remettre au curé.
Ils lui exposent l'affaire. Lui se passe la main sur la figure, puis :
"Que l'aîné fasse les parts, dit-il, et le cadet choisira le premier."

Cela parut si bien trouvé qu'on le fit courir partout, et de ce jugement on a fait un usage.

Henry Pourrat :"Le trésor des contes : Les fous et les sages"

Publicité
Commentaires
M
oui, ça semble bien être LA solution!<br /> Bigornette, je ne sens pas l'inspiration pour le tag; peut-être plus tard en utilisant l'humour...qui sait!
Répondre
K
Aussi avisé que le jugement de Salomon !
Répondre
B
Une jolie formule, pas facile à appliquer...pas mal... je viens te dire que tu es victime d'un tag...chez moi, je dis victime car en principe je n'aima pas les tags...j'ai fait celui-là car il sortait de l'ordinaire, mais à l'inverse je crois qu'il ne peut pas plaire à tout le monde...je ne serais donc pas vexée si tu ne le fais pas....je te fais des gros gros bisous...Bonne journée...
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité