Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
2 mars 2008

pour paroles plurielles: j'ai sorti mon cahier...

Ecrit le 15 février pour "paroles plurielles", site d’écriture avec consignes ; pour cet écrit, une photo de Coumarine (barrière et cadenas) et l’incipit : "J’ai sorti mon cahier à couverture rouge de mon grand sac".

Léger pincement

J’ai sorti mon cahier à couverture rouge de mon grand sac ; assise au bord de la rivière, j’ai commencé à en lire la première page, puis je l’ai déchirée, je l’ai pliée en bateau et je l’ai posée sur l’eau. J’ai fait de même avec chaque page, méthodiquement, regardant s’éloigner petit à petit le convoi, l’imaginant rejoindre la mer…Lorsque le dernier bateau eut disparu de ma vue, je repris mon cahier et j’écrivis cette dernière page : « J’ai enfin trouvé la clé du cadenas ; les chaînes sont tombées, la grille est ouverte. »  

Cette phrase résonnait encore dans ma tête lorsque je m’éveillai ; puis me revinrent le cahier rouge, les bateaux, la mer...Je me levai et allai prendre ma douche, avec au coeur ce léger pincement de liberté retrouvée.

Publicité
Commentaires
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité