Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
14 février 2021

Les amoureux de Khajurâho

amoureux sculpture indienne
Après les buffles de Varanasi, restons en Inde pour la saint Valentin ! J’ai choisi deux représentations assez « sages » de couples d’amoureux de Khajurâho.
Khajurâho 
est un site touristique très visité, sinon le plus visité, de toute l'Inde figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il compte encore 22 grands temples des Xème et XIème siècles. La renommée de cet ensemble exceptionnel tient beaucoup aux scènes de maithuna* des couples d'amoureux.
*Le terme sanskrit maithuna désigne les représentations de couples d'amoureux figurées sur les temples indiens. Ce terme dérive du mot mithuna qui signifie : couple, paire, union, accouplement. Par nature érotiques, elles présentent souvent un caractère explicitement sexuel. (wikipedia)

amoureux khajuraho

Publicité
Commentaires
M
Mon dernier grand voyage...<br /> <br /> Je suis allé là-bas il y a 40 ans.
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité