Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
12 avril 2020

Victimae Pascali Laudes


Victimae paschali laudes 
immolent Christiani.

A la victime pascale, chrétiens,
offrez le sacrifice de louange.

Agnus redemit oves
Christus innocens Patri
reconciliavit peccatores

L'agneau a racheté les brebis :
le Christ innocent
a réconcilié les pécheurs avec le Père.

Mors et vita duello
conflixere mirando;
dux vitae mortuus
regnat vivus.

La mort et la vie s'affrontèrent
en un duel prodigieux.
Le Maître de la vie mourut :
vivant, il règne.

Dic nobis, Maria.
Quid vidisti in via?

'Dis-nous, Marie Madeleine,
qu'as-tu vu en chemin ? '

Sepulchrum Christi viventis
et gloriam vidi resurgentis.

' J'ai vu le sépulcre du Christ vivant,
j'ai vu la gloire du Ressuscité.

Angelicos testes
sudarium et vestes.

J'ai vu les anges ses témoins,
le suaire et les vêtements.

Surrexit Christus spes mea;
praecedet suos in Galilaeam.

Le Christ, mon espérance, est ressuscité,
il vous précédera en Galilée. '

Scimus Christum surrexisse a mortis vere.

Nous le savons : le Christ est vraiment ressuscité des morts. 

Tu nobis victor rex miserere. 

Roi victorieux, prends-nous tous en pitié !
Publicité
Commentaires
M
Merci Minik do! Joyeuses Pâques!
Répondre
M
Ce chant est très beau !<br /> <br /> Joyeuses fêtes de Pâques Mimik
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité