Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
25 octobre 2016

L'arbre rouge - Marguerite Brunat-Provins

sumac photo persoB

Sur l'arbre rouge as-tu vu
Le corbeau noir ?
L'as-tu entendu ?
En claquant du bec il a dit
Que tout est fini;
Les fossés sont froids,
La terre est mouillée.
Nous n'irons plus rire et nous cacher
Dans la bonne chaleur du blé.
Le corbeau noir a dit cela,
En passant,
Dans l'arbre rouge couleur de sang.

Marguerite Brunat-Provins ("Chansons rustiques" - éditions Sauberlin et Pfeiffer)

Publicité
Commentaires
M
Et puis, c'est vrai, les couleurs de l'automne sont superbes... bon, plutôt par beau temps...:)
Répondre
M
Pleure pas Marguerite, les beaux jours reviendront.<br /> <br /> Ces feuilles de vinaigrier sont superbes !
Répondre
A
C'est frais... C'est gai... J'ai la corde, je cherche un arbre... ];-D
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité