Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
31 juillet 2015

poème de Ryôkan

La nuit, assis au coeur de la forêt, je médite.
Les affaires des hommes ne viennent jamais jusqu'ici :
tout est calme et vide,
Tout l'encens du monde, la nuit sans fin l'a englouti.
Ma robe est devenue un habit de rosée.
Incapable de dormir, je m'enfonce dans les bois -
Soudain, au-dessus de la plus haute des cimes, paraît
la pleine lune.

Ryôkan

Publicité
Commentaires
A
tout est dit dans ce texte, il n'y a que dans cet esprit là que le monde peut nous paraître doux<br /> <br /> j'ai un été difficile et fatigant, je vais essayer de revenir petit à petit faire un tour dans ton univers
Répondre
N
Merci de me faire découvrir ce poème que je ne connaissais pas !
Répondre
M
Beaucoup de mal pour ce commentaire Probleme ?<br /> <br /> C'est vraiment beau !<br /> <br /> Bises
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité