Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
29 juin 2015

Chanson d'été d'Albert Samain

Le soleil brûlant 
Les fleurs qu’en allant 
Tu cueilles, 
Viens fuir son ardeur 
Sous la profondeur 
Des feuilles. 

Cherchons les sentiers 
A demi frayés 
Où flotte, 
Comme dans la mer, 
Un demi-jour vert 
De grotte. 

Des halliers touffus 
Un soupir confus 
S’élève 
Si doux qu’on dirait 
Que c’est la forêt 
Qui rêve… 

Chante doucement; 
Dans mon cœur d’amant 
J’adore 
Entendre ta voix 
Au calme du bois 
Sonore. 

L’oiseau, d’un élan, 
Courbe, en s’envolant, 
La branche 
Sous l’ombrage obscur 
La source au flot pur 
S’épanche. 

Viens t’asseoir au bord 
Où les boutons d’or 
Foisonnent… 
Le vent sur les eaux 
Heurte les roseaux 
Qui sonnent. 

Et demeure ainsi 
Toute au doux souci 
De plaire, 
Une rose aux dents, 
Et ton pied nu dans 
L’eau claire. 

Albert SamainAu jardin de l’infante

Publicité
Commentaires
A
quel merveilleux poème que je ne connaissais pas, cet ombre des sous bois et la source qui chante me dirait bien pour faire la sieste
Répondre
A
De lui je ne connaissais que "le marché" !
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité