Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
1 septembre 2014

poème d'été de Théodore de Banville: conseil

Je suis repartie randonner en quelque coin de notre beau pays, je ne pourrai donc répondre à vos commentaires que j'espère découvrir nombreux à mon retour! j'ai programmé le blog,en commençant par ce conseil fort à propos de Théodore de Banville...

Conseil 


Eh bien ! mêle ta vie à la verte forêt ! 
Escalade la roche aux nobles altitudes. 
Respire, et libre enfin des vieilles servitudes, 
Fuis les regrets amers que ton cœur savourait. 

Dès l’heure éblouissante où le matin paraît, 
Marche au hasard ; gravis les sentiers les plus rudes. 
Va devant toi, baisé par l’air des solitudes, 
Comme une biche en pleurs qu’on effaroucherait. 

Cueille la fleur agreste au bord du précipice. 
Regarde l’antre affreux que le lierre tapisse 
Et le vol des oiseaux dans les chênes touffus. 

Marche et prête l’oreille en tes sauvages courses ; 
Car tout le bois frémit, plein de rythmes confus, 
Et la Muse aux beaux yeux chante dans l’eau des sources. 

Théodore de Banville (1823-1892)

Publicité
Commentaires
A
Petite connexion pour moi, je suis encore à la mer ))
Répondre
M
C'était bien écrit...
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité