Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
29 mai 2014

Nasrudin et l’illumination

On demanda un jour au Mullah Nasrudin :
- Nasrudin, est-ce que certains de tes étudiants sont déjà parvenus à l'illumination ?

- Bien sûr. Beaucoup d'entre eux, répondit Nasrudin.
- Mais comment peux-tu en être certain ?
- C'est facile. Ils ont cessé de me suivre et de suivre quiconque, ils ont cessé de parler sans cesse de «maîtres», d'«enseignements», de «spiritualité» et autres choses du même genre, et ils poursuivent leurs vies libres des peurs et des faux-semblants.

Publicité
Commentaires
G
PS : je sais que parfois les textes sont d'autres auteurs, basho, etc... moi c'est les votres que je veux lire
Répondre
G
Hello je vous écris parce que je lis souvent et j'aime infiniment vos écris, vos concepts, vos visions. Je débute un blog de lecture sur blog4ever et je souhaiterai faire des lectures de vos textes sur des musiques libres de droit (voir détail sur l'acticle http://www.lemondequitourne.fr/leblog/banque-musique-audiobank/ Tout cela est un projet neuf et j'espere que l'on créera ensemble. Votre talent est immense et j'adore en tout cas vos mots :
Répondre
A
Quel philosophe ce Nasrudin... tout à fait moi ];-D
Répondre
N
Y arrive-t-on jamais ?
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité