Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
6 décembre 2013

Citations de Nelson Mandela

Pour rendre hommage à Nelson Mandela disparu hier soir, voici quelques-unes de ses réflexions sur la liberté et sur la peur...en prendre un peu de la graine...

nelson mandela


Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit.

Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté.
L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité.

Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes
c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.

*

Le pardon libère l’âme, il fait disparaître la peur. C’est pourquoi le pardon est une arme si puissante.

C'est notre lumière, pas notre ombre, qui nous effraie le plus.

Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.

Lorsque nous sommes libérés de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.

J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

 

Publicité
Commentaires
P
Bel hommage à Nelson Mandela.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Triste jour, mais il laisse un bel héritage...
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité