Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
15 novembre 2013

feuilles crissant sous les pas

Quelle version préférez-vous? 

froid soleil d’automne
feuilles crissant sous les pas
comme l’an dernier



le même chemin 
feuilles crissant sous les pas 
-froid soleil d’automne 


Suite à la suggestion de Marcel, je propose une version "allégée": 

mêmes pas 
mêmes feuilles crissantes 
soleil froid 


Minik do propose une simplification de ma version 2: 

le même chemin 
crissant sous les pas 
froid soleil d’automne 

Marcel propose sur son blog deux haïkus en écho aux miens: 

sentier  de l'habitude, 
feuilles 



feuilles mortes, 
ces cris sous mes pas 
fatigués

 

Publicité
Commentaires
A
moi j'aime bien le premier , c'est comme un rendez-vous annuel avec l'idée d'une répétition peut-être pas toujours très heureuse, un peu mélancolique<br /> <br /> dans les autres, j'y vois une promenade rituelle, un rendez-vous avec le chemin mais pas forcément avec l'automne qui revient
Répondre
N
J'aime beaucoup le premier... et le troisième n'est pas mal non plus ! <br /> <br /> Je te souhaite un très beau dimanche !
Répondre
M
Je propose une petite variante<br /> <br /> pour le second<br /> <br /> <br /> <br /> le même chemin<br /> <br /> crissant sous les pas<br /> <br /> froid soleil d'automne
Répondre
M
Nettement meilleure ta version abrégée : la répétition de "mêmes" est une belle trouvaille au point de vue du sens (revenir encore et encore sur le même chemin), mais aussi au point de vue des sonorités (même, aime, c'est doux, chaleureux, tu aimes ce parcours visité et revisité) et tu termines avec un oxymore "soleil froid" qui évoque aussi le temps qui passe. Bien entendu, chaque lecteur sent (double sens) à sa façon le contenu d'un texte (oui, telos)... Amicalement à tous et toutes.
Répondre
A
Ce que je préfère ? Le soleil de l'été PARDI !
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité