Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
15 septembre 2013

Andrew Wyeth

Découverte du peintre américain, Andrew Wyeth (1917-2009). J'aime le réalisme dépouillé, austère, bien que tout en nuance, empreint d'émotion et de mélancolie qui se dégage de son oeuvre. Sa peinture la plus connue s'intitule: "le monde de Christina".
Critiqué pour son côté "académique", jugé rétrograde par rapport au courant novateur qui allait mener à l'abstraction, il a malgré tout joui d'une grande popularité aux Etats-Unis. Il est assez peu connu en France.

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup ces tableaux, je connaissais seulement le monde de Christina et certaines autres maisons, c'est presque de la photo avec un cadrage très particulier qui pourrait parfois servir de décor à un film ou au début d'une histoire
Répondre
M
Au plus près de la nature et des choses simples.<br /> <br /> J'aime beaucoup.
Répondre
J
J'aime beaucoup. Merci pour cette découverte
Répondre
J
J'aime beaucoup. Merci pour cette découverte
Répondre
M
Oui, c'est intéressant.
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité