Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
7 mai 2013

citation Christian Bobin

« Vous regardez autour de vous, vous voyez un pissenlit, et là, vous savez ce qu’il en est du soleil. Parce que la structure est la même. Le pissenlit, à mon sens, est comme un petit frère égaré du soleil. Il aime tellement son grand frère, qu’il s’est mis à lui ressembler. Dans l’infime, vous avez l’immense. »

Christian Bobin

DSC00226photomorphose jauneww                                             ©

Publicité
Commentaires
F
Belle image poétique<br /> <br /> c'est aussi une métaphore de l'impermanence et de l'interdépendance<br /> <br /> quand d'un souffle le vent, ou l'enfant, fait décoller ses graines séchées et ainsi parcourir un bout du monde
Répondre
M
Eblouissante citation !
Répondre
A
Neutrons protons... Petits systèmes solaires en réduction.. Mais où sommes nous ?<br /> <br /> Sommes-nous les neutrons et protons d'un autre système infiniment plus vaste.?.. Je vais acheter des carambars il y aura sans doute une réponse !
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité