Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
1 mai 2013

Premier mai: citations "ne rien faire"

En ce jour de fête du travail, plutôt que de se morfondre en surveillant la courbe du chômage, sachant que le plein travail ne reviendra pas, apprenons à accepter de ne rien faire, ce n’est pas forcément de la paresse, cela peut être de la contemplation, rendez-vous compte, c’est peut-être le début de la sagesse…

Pas si facile que çà :
« On a plus de mal à ne rien faire qu'à travailler. »
Quintus Ennius

Mais :
« Il vaut mieux ne rien faire que faire pour rien.  »
Rolland Walter

 Bon conseil :
« Ne rien faire et laisser dire.  »
Alphonse Allais

Certains se sont bien adaptés, prenez exemple :
« J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler.  » Pierre Reverdy

Et puis, pourquoi l’homme a inventé la roue, si ce n’est pour ne pas se fatiguer et en faire le moins possible, hein ?...
« Ne rien faire est la première et la plus forte passion de l'homme après celle de se conserver. Si l'on y regardait bien, l'on verrait que, même parmi nous, c'est pour parvenir au repos que chacun travaille; c'est encore la paresse qui nous rend laborieux. »
J.J. Rousseau

C’est la paresse qui nous rend laborieux, on est dans un sacré paradoxe !!!

Publicité
Commentaires
M
Vive la procrastination !
Répondre
N
Apprendre à ne rien faire... dur apprentissage pour moi...<br /> <br /> Beau premier mai !
Répondre
A
Farniente...Ne rien faire... Je préfère méditer comme disait Gallimard ];-D
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité