Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
8 avril 2013

Robert Notenboom Pas l’oiseau

oiseau gris2

Pas l’oiseau,
son attente, son envol,
et sa trace invisible dans un ciel sans nuage.
Pas l’oiseau,
l’idée seule de l’oiseau.

Pas la chose,
seulement son contour,
cette ligne qui sépare existence d'absence,
et que soient aussi beaux
le dessin et l’absence.

Robert Notenboom
(Entendu sur youtube ce poème, lu par Robert Notenboom, que j'espère avoir correctement retranscrit. Ne connaissant pas la mise en page originale, je me suis basée sur le rythme de la voix du poète.)

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai Andiamo, c'est ce que ce texte suggère...<br /> <br /> Contente de constater que tu apprécies, Naline
Répondre
N
Merci pour cette découverte et l'illustration tellement délicate qui l'accompagne. Je m'en vais faire des recherches...
Répondre
A
Pas de commentaire<br /> <br /> Seulement du silence
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité