Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
12 janvier 2013

vidéo Friedensreich Hundertwasser - musique Loreena Mac Kennit

Friedensreich Hundertwasser (de son vrai nom : Friedrich Stowasser, né à Vienne le 15 décembre 1928, mort à bord du Queen Elizabeth2 le19 février 2000) était un artiste, un peintre, un penseur et un architecte autrichien ou plutôt comme il l'a annoncé dans son manifeste prononcé le 24 janvier 1990, un médecin de l'architecture.
Ses principes : dominance de la nature, importance de la couleur, refus de la conformité, de l'uniformité.
Son message est profondément, viscéralement écologiste, ce qu’il exprime dans toutes ses réalisations (peintures, affiches, timbres, maisons, architectures, livres...).
Hundertwasser reste un artiste inclassable marqué par un immense amour de la nature et l'un des grands pionniers d'une architecture humaniste, écologique, d'un design moderne et tout à fait particulier.

La musique qui accompagne la vidéo est de Loreena Mac Kennit, canadienne d’origine irlandaise et écossaise. Artiste complète, auteure-compositrice-interprète, harpiste, accordéoniste et pianiste, la qualité de ses compositions et de ses interprétations lui a valu une renommée internationale. Sa musique est de large influence celtique, empreinte de spiritualité.

Publicité
Commentaires
E
C'est que c'est la qualité de tes apports qui plaît et donc entretient notre fidélité!!<br /> <br /> A poursuivre, bien sûr!
Répondre
M
C'est moi qui vous dis merci pour votre fidélité; vos com. me font bien plaisir!
Répondre
E
Très contente de découvrir ces artistes, je note!!! Quelle belle voix! Et le montage sans cesse nous plongeant...<br /> <br /> Ah! Des couleurs plein les yeux! Quel plaisir en ce jour pluvieux! Merci Mimi!<br /> <br /> Et......Tous mes vœux de belles découvertes poétiques et autres!
Répondre
N
Deux artistes que j'aime beaucoup ! La video est une belle association ! Merci pour ce partage !
Répondre
A
C'est magnifique, une véritable découverte.. Merci M'dame !
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité