Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
18 décembre 2012

La force du vieillard - une histoire de Nasrudin

"Le vieux Nasr Eddin, un jour, sirotait son thé à la menthe avec ses copains.
-Je n'en reviens pas d'avoir gardé la force de ma jeunesse à l'âge que j'ai.
- Tu te vantes! Comment la vieille baderne que tu es pourrait-elle encore avoir la force d'un jeune étalon?
- C'est pourtant vrai!
- Prouve-le!
- Tiens! Vous voyez la grosse meule qui est derrière la maison? Eh bien, quand j'avais vingt ans, je n'arrivais pas à la déplacer.
- Et alors?
- Et alors? Je n'arrive pas plus à la bouger maintenant. C'est vous dire!"

trouvé sur « le blog de Gazou »

Publicité
Commentaires
M
Eh oui, bonne philosophie! ;-)
Répondre
A
Bien vu ];-D
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité