Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog éclectique de mimi
11 juillet 2012

La dernière pomme Marcel Saint-Martin

La dernière pomme
qui la cueillera ? la dernière pomme
qui la mangera ?
à l’heure noire des dernières mouches
quand la terre se couvrira d’ombre
sous la cendre des dernières colères
la dernière pomme
qui la mangera ?….
qui de nous sera
le dernier Adam
et la dernière Ève
la dernière dent
la dernière fève…
qui de nous sera
le dernier serpent
ou le dernier rat…
la dernière pomme
qui la mangera ?
la dernière pomme…
qui la cueillera ?
d’une main tremblante et froide
quand la mer reprendra sa place
ne laissant de terre aucune trace
la dernière pomme
qui la croquera ?
- non, ce n’est pas vous…
- non, ce n’est pas moi…

Marcel Saint-Martin

Publicité
Commentaires
M
Ah,Minik do, tu as étudié le calendrier maya...:) <br /> <br /> Andiamo, je croyais que tu allais parler de la 5ème de Beethoven!
Répondre
A
Les Pom-poms girls de Bapaume, ont paumé la pomme ?
Répondre
M
Attendons le 21 décembre :-)
Répondre
le blog éclectique de mimi
  • blog reflétant mon intérêt pour la nature, l'art, la réflexion personnelle, mon regard sur le monde et la vie à travers haïkus, poésie, photos de paysages, parfois insolites, citations, petites histoires, contes, mots, arts visuels, musique, humour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog éclectique de mimi
Derniers commentaires
Archives
Publicité